A partir du 24 février : nouvel arrêt « Sainte-Dévote » sur la ligne de bus Express X3
Dans le cadre de sa politique de mobilité, le Gouvernement Princier a lancé en avril 2024 deux nouvelles lignes de bus expresses et expérimentales, la X3 et la X4, joignant l'Est et l'Ouest de la Principauté.
Ces deux lignes permettent notamment de relier, du lundi au vendredi, de 7h à 19h, Fontvieille aux quartiers Larvotto et La Rousse avec peu d'arrêts intermédiaires. Elles répondent ainsi aux besoins de nombreux usagers, qui sont à environ 55% des abonnés, 35% des voyageurs occasionnels, et 10% des scolaires.
Le Gouvernement est attaché à ce que ces lignes expérimentales ne soient pas figées mais restent flexibles et adaptables pour répondre de la meilleure manière aux besoins de mobilité de la population.
Ainsi, après réalisation d’une analyse des déplacements et une mesure de l’utilité des arrêts proposés grâce au retour d’expérience des usagers, le Gouvernement a décidé d’introduire un nouvel arrêt « Place Sainte-Dévote (Gare) » sur la ligne X3, dans le sens Larvotto → Fontvieille à compter du 24 février 2025. L’ajout de cet arrêt permettra de symétriser la desserte de la ligne, qui jusqu’alors desservait un arrêt « Princesse Antoinette » uniquement dans le sens Fontvieille → Larvotto, et ainsi de répondre à la demande des nombreux usagers souhaitant se rendre à la gare.
Le Gouvernement poursuit, avec la Compagnie Monégasque des Autobus, ses travaux d’évaluation du réseau de bus, afin de proposer le meilleur service à la population, d’encourager le report modal vers les transports en commun pour réduire l’usage de la voiture individuelle.
À voir aussi
Actualités liées

Critérium Cycliste 2025 : quels sont les aménagements de voirie prévus ?

Nouveauté au Parking des Salines

Épreuves automobiles 2025 : opérations de montage des installations
Formulaire de notation de rédaction
Availaible translation
This website is available in your language.