Distribution de la cueillette annuelle des oranges amères de la Principauté
Les jardiniers de la Direction de l’Aménagement Urbain (DAU) vont procéder à la récolte annuelle des bigaradiers (oranges amères) de la Principauté.
La Principauté compte 1 011 agrumes (orangers, citronniers, clémentiniers, etc…), dont 580 bigaradiers non traités (recensement décembre 2023).
Chaque année, sur une période s’échelonnant de janvier à février, les jardiniers de la DAU taillent les différents fruitiers et cueillent les bigarades (oranges amères) qui poussent sur les arbres longeant les différentes artères des quartiers de la Condamine, des Moneghetti et de Monte-Carlo.
Toutes les personnes souhaitant bénéficier de bigarades à l’occasion de cette cueillette annuelle doivent se rapprocher des jardiniers sur place.
En 2023, 2,33 tonnes de la récolte sur un total d’environ 8,24 tonnes ont été distribuées gracieusement à la population ainsi qu’au Lycée Rainier III pour transformation du produit en confiture et pâtes de fruits.
Les jardiniers réaliseront la cueillette des oranges amères selon le calendrier suivant : (* de 8h à 12h et de 14h à 15h30, sous condition des aléas climatiques et de l’avancée de la récolte)
- Secteur Condamine :
- Du 29 janvier au 10 février : Rue Princesse Caroline
- Du 15 au 26 janvier : Rue Grimaldi
- Secteur Moneghetti :
- Du 15 au 26 janvier : Boulevard de Belgique
- Secteur Monte-Carlo :
- Du 8 au 19 janvier : Avenue de Grande Bretagne
- Du 22 au 26 janvier : Boulevard de Suisse
- Du 29 janvier au 2 février : Boulevard d’Italie
Pour plus d’information : Direction de l’Aménagement Urbain - +377 98 98 22 77/ amenagement@gouv.mc
À voir aussi
Actualités liées

Que fait-on cette semaine à Monaco ?

Résidence internationale d’artistes du Quai Antoine Ier - Appel à candidatures pour quatre ateliers
