Jumping 2023 : quelles perturbations ?

Jumping 2023 : quelles perturbations ?

28 JUIN 2023
ACTUALITÉ
TEMPS LIBRE
DÉPÊCHE

La 17 ème édition du Jumping International de Monte-Carlo aura lieu du 29 juin au 1 er juillet 2023 sur le Port Hercule.

Le circuit Longines Global Champions Tour de Monaco est l’un des plus difficiles du circuit mondial. Jonchée d’obstacles, sa principale caractéristique est d’être très courte, très étroite, très sinueuse.  L’exiguïté de ses pistes demande donc aux cavaliers une maîtrise et une technique extrême qui garantit un spectacle exceptionnel autant pour un public éclairé que novice.

Le Jumping est à la fois un concours de saut et aussi une course contre le chronomètre. Les champions concourent pour le Grand Prix du Prince de Monaco, récompense suprême de cette étape.

Tout au long des 3 jours sont aussi programmées des épreuves de niveau national, amateur et professionnel et notamment la Pro-Am-Cup où les grands noms de l’équitation feront équipe avec de jeunes talents autour d’une rencontre amicale., dont l'édition de cette année sera au profit de l'association AMADE, qui fête ses 60 ans.

Jumping 2023 : quelles perturbations ?

La circulation automobile :

  • Instauration de deux voies à sens unique sur le quai des États-Unis (depuis la zone du quai à accès réglementé jusqu'à son intersection avec la route de la Piscine) et la route de la Piscine (depuis son intersection avec le quai des États-Unis jusqu'au quai Antoine Ier) jusqu’au vendredi 7 juillet à midi
  • Interdiction de circuler* sur le quai des États-Unis, depuis la zone du quai à accès réglementé jusqu'à son intersection avec la route de la Piscine, ainsi que sur la totalité de la route de la Piscine et de la Darse Sud :
    • Le mercredi 28 juin de 13h à 20h
    • Le jeudi 29 juin de 8h30 à 23h
    • Le vendredi 1er juillet de 9h à 23h
    • Du samedi 1er juillet à 8h30 au dimanche 2 juillet à 2h

Le stationnement :

  • Interdiction de se garer sur le quai des États-Unis (toujours sur le même segment), sur la totalité de la route de la Piscine, sur la première partie de l’appontement Jules Soccal et sur la Darse Sud du lundi 26 juin à minuit au mercredi 5 juillet à minuit
  • Interdiction de se garer sur l'esplanade des Pêcheurs du mardi 27 juin à minuit au lundi 3 juillet à minuit

* À l’exception des automobilistes désirant se rendre au parking public Louis Chiron. Lors de leur sortie, ils auront l’obligation de se diriger vers l’avenue J.F. Kennedy.

À voir aussi

Actualités liées

L'été avec la Mairie de Monaco !

L'été avec la Mairie de Monaco !

17 juillet 2024

Animez votre été avec des activités pour tous !
ACTUALITÉ
TEMPS LIBRE
Tour de France - impacts sur la circulation à Monaco

Tour de France - impacts sur la circulation à Monaco

15 juillet 2024

La départ de la dernière étape du Tour de France 2024 aura lieu dimanche 21 juillet à Monaco.
ACTUALITÉ
TRANSPORTS ET MOBILITÉ
TEMPS LIBRE
Quelques précautions pour protéger les enfants en période de fortes chaleurs

Quelques précautions pour protéger les enfants en période de fortes chaleurs

15 juillet 2024

Les enfants sont particulièrement vulnérables aux affections liées à la chaleur (déshydratation, hyperthermie, coup de chaleur). En période estivale, il est donc essentiel de les prévenir, les reconnaître et les traiter.
ACTUALITÉ
SOCIAL, SANTÉ ET FAMILLE
TEMPS LIBRE
SÉCURITÉ ET PRÉVENTION