La consigne prend de l'ampleur en Principauté !
Le système de consigne prend un nouveau tournant…
En multipliant son offre de contenants durables, Carrefour Monaco s'engage dans un projet de partenariat avec la Fondation Prince Albert II de Monaco (FPA2), BeMed (Beyond Plastic Med) et la Mission pour la Transition Energétique (MTE) pour réduire ses emballages.
Plusieurs espaces du magasin* sont concernés par ce déploiement et pour faciliter le parcours client, deux caisses (les N° 22 et 23) sont dédiées à la consigne.
L’objectif de l’enseigne : diminuer la quantité de déchets produits et inciter ses clients à délaisser le « tout jetable » au profit du réutilisable.
L’initiative répond aux enjeux actuels de lutte contre la pollution plastique et s’inscrit au cœur de la politique du Gouvernement Princier : « Zéro déchet plastique à usage unique à l'horizon 2030 ».
L’opération débute, mercredi 5 juin, en l’honneur de la Journée mondiale de l’Environnement, et pour une période de 3 mois au minimum.
A l’image des 37 autres points de vente partenaires MaConsigne, l’enseigne vous offre le pouvoir de changer les choses.
Si comme beaucoup, vous refusez l’usage unique, téléchargez l’application gratuite dédiée et faites de MaConsigne une habitude de consommation !
* Les zones de l’enseigne concernées par cette nouveauté : les rayons rôtisserie, traiteur, le bar à salades et le frigo « self-service » (avec des salades déjà préparées).
MaConsigne à Carrefour, Mode d’Emploi :
- Télécharger et renseigner l’application gratuite (prête à emploi, avec coordonnées bancaires renseignées)
- Faire scanner son QR Code client en caisse en présentant le ou les contenants consignés
- Rapporter le contenant après usage - donc non-lavé - dans l’une des 23 bornes MaConsigne réparties sur le territoire
Plus d’infos :
La vidéo de présentation MaConsigne
Toute l’info sur www.maconsigne.com.