Lancement de la campagne de vaccination contre la grippe et le Covid-19
En cette période automnale, le Département des Affaires Sociales et de la Santé souhaite rappeler aux monégasques, résidents et assurés sociaux de la Principauté de Monaco l’importance, pour les personnes à risque de développer une forme grave, de se faire vacciner contre la grippe saisonnière et le Covid-19.
Les personnes ciblées par cette campagne de vaccination conjointe sont :
- Les personnes âgées de 65 ans et plus
- Les personnes de moins de 65 ans souffrant de certaines maladies chroniques
- Les femmes enceintes
- Les personnes souffrant d’obésité
- Les personnes séjournant dans un établissement de soins de suite ou dans un établissement médicosocial d’hébergement, quel que soit leur âge
Des vaccins adaptés aux souches en circulation sont d’ores et déjà disponibles dans les pharmacies de la Principauté avec ou sans prescription médicale. Toute personne intéressée peut se faire vacciner directement en officine ou se procurer le vaccin et se rapprocher de son médecin généraliste.
Il est rappelé que ces deux vaccinations peuvent être réalisées simultanément (en changeant le site d’injection) ou en décalé sans qu’il y ait besoin d’attendre un délai précis entre les deux. Dans tous les cas, il ne faut pas attendre pour se faire vacciner car il faut quelques jours aux vaccins pour offrir une protection maximale après l’injection. L’objectif étant d’être protégé avant le début de l’épidémie.