"Làscia e Piya" : les bibliothèques partagées

"Làscia e Piya" : les bibliothèques partagées

5 DÉCEMBRE 2023
ACTUALITÉ
TEMPS LIBRE
DÉPÊCHE

Issues d’un projet ayant pour but de promouvoir l’économie circulaire, les bibliothèques partagées donnent l’opportunité aux usagers de déposer des livres et d’emprunter des ouvrages laissés par d’autres lecteurs dans un endroit spécialement dédié et conçu par les équipes des Services Techniques Communaux.

Parc Princesse Antoinette :

Outre le fait de contenir des livres grand public, celle-ci comporte une sélection de livres jeunesse (BD, romans graphiques, etc…).

Marché de la Condamine :

Cette bibliothèque partagée dispose d’ouvrages à destination d’un public plus large (romans, essais, poésies…). Tous ces livres sont issus de la collecte organisée depuis mardi 21 novembre au Marché de la Condamine, à l’occasion de la SERD 2023.

Prochainement, d’autres bibliothèques partagées dédiées à la petite enfance et à la parentalité verront le jour au sein des crèches de la Principauté.

Cette démarche culturelle de proximité permet de tisser des liens sociaux et de créer des moments de partage. Elle s’inscrit dans le projet de lutte contre toute forme de gaspillage initié par l’Institution Communale.

bibliothèque partagées 2
bibliothèque partagées 3

 

 

À voir aussi

Actualités liées

Maison du numérique : 1 500 visiteurs en 6 mois d’ouverture

Maison du numérique : 1 500 visiteurs en 6 mois d’ouverture

21 février 2024

Le projet est porté par le Gouvernement Princier, Monaco Telecom et la Mairie de Monaco, dans le cadre du programme de transformation numérique de la Principauté, Extended Monaco. Ce lieu unique, situé au cœur des Jardins d’Apolline, a déjà accueilli 1 500 personnes.
ACTUALITÉ
RELATIONS AVEC L'ADMINISTRATION
TEMPS LIBRE
Matinée de découverte de la biodiversité, le 28 février 2024

Matinée de découverte de la biodiversité, le 28 février 2024

16 février 2024

Dans le cadre de ses missions de suivi et de sensibilisation de l’avifaune locale, la Direction de l’Environnement réalise le mercredi 28 février 2024 une matinée de sensibilisation.
ACTUALITÉ
TEMPS LIBRE
Monacollecte

Monacollecte

15 février 2024

Du 16 au 17 février 2024 sur le quai Antoine 1er, la Société Monégasque d’Assainissement (SMA) et la Direction de l’Aménagement Urbain, en partenariat avec la Mairie de Monaco, réitèrent leur évènement solidaire autour de la collecte, de la réutilisation des objets et du recyclage des déchets.
ACTUALITÉ
TEMPS LIBRE