"Làscia e Piya" : les bibliothèques partagées
Issues d’un projet ayant pour but de promouvoir l’économie circulaire, les bibliothèques partagées donnent l’opportunité aux usagers de déposer des livres et d’emprunter des ouvrages laissés par d’autres lecteurs dans un endroit spécialement dédié et conçu par les équipes des Services Techniques Communaux.
Parc Princesse Antoinette :
Outre le fait de contenir des livres grand public, celle-ci comporte une sélection de livres jeunesse (BD, romans graphiques, etc…).
Marché de la Condamine :
Cette bibliothèque partagée dispose d’ouvrages à destination d’un public plus large (romans, essais, poésies…). Tous ces livres sont issus de la collecte organisée depuis mardi 21 novembre au Marché de la Condamine, à l’occasion de la SERD 2023.
Prochainement, d’autres bibliothèques partagées dédiées à la petite enfance et à la parentalité verront le jour au sein des crèches de la Principauté.
Cette démarche culturelle de proximité permet de tisser des liens sociaux et de créer des moments de partage. Elle s’inscrit dans le projet de lutte contre toute forme de gaspillage initié par l’Institution Communale.