Le Sanctuaire Pelagos plonge dans le métavers
Soumis à une pression constante liée à l’activité humaine le Sanctuaire Pelagos mise sur les nouvelles technologies pour toucher et impliquer un plus large public.
Monaco,15 mars 2024 - L’Accord Pelagos, pacte tripartite entre la France, l’Italie et Monaco visant à protéger les mammifères marins dans le Sanctuaire du même nom s’implique dans le domaine numérique du Métavers de Monaco.
Une initiative avant-gardiste pour créer une expérience immersive, éducative et ludique pour interpeller en particulier les jeunes générations sur l’importance de la conservation des mammifères marins.
Grace à des technologies innovantes et des récits interactifs les utilisateurs embarqueront pour un voyage virtuel et immersif entre Nice, Monaco et Gênes pour explorer la diversité de la vie marine qui prospère dans le Sanctuaire Pelagos et en comprendre ses défis quotidiens.
C’est lors de la prestigieuse « Monaco Ocean Week » dédiée à la protection et conservation des Océans que sera dévoilé ce projet innovant. Le contenu éducatif sera prochainement disponible sur le site web de l’Accord Pelagos et intégré dans les présentations faites dans les écoles, ce qui permettra aux élèves de Monaco et du monde entier un accès à cette expérience d’apprentissage immersive.
L’intégration du Sanctuaire Pelagos dans le métavers de Monaco représente une étape audacieuse dans l’exploitation de la technologie pour promouvoir l’éducation environnementale et favoriser une connexion plus profonde et durable avec notre monde naturel de plus en plus confronté à des problèmes environnementaux urgents.
De telles initiatives soulignent l’importance de l’action collective et de l’innovation dans la sauvegarde de la faune et des ressources précieuses de notre planète.
Pour de plus amples informations :
Pelagos : secretariat@pelagossanctuary.org
Dworld : ckiabski@dworld.com
Le 25 novembre 1999, l'Accord Pelagos a été signé à Rome par la France, l'Italie et la Principauté de Monaco. Entrée en vigueur le 21 février 2002, le rôle principal de l’accord est de promouvoir des actions et des mesures de gestion harmonisées pour la protection des cétacées et de leurs habitats contre toutes les causes de perturbation et de mortalité d’origine humaine( pollution, bruit, accidents)
Dworld « un métavers made in Monaco », la société monégasque crée des jumeaux virtuels interopérables de pays ou villes (en commençant par Monaco) permettant de proposer des versions plus vertes, intelligentes et futuristes de ces lieux.