Le Sanctuaire Pelagos plonge dans le métavers

Le Sanctuaire Pelagos plonge dans le métavers

15 MARS 2024
ACTUALITÉ
TEMPS LIBRE
DÉPÊCHE

Soumis à une pression constante liée à l’activité humaine le Sanctuaire Pelagos mise sur les nouvelles technologies pour toucher et impliquer un plus large public.

Monaco,15 mars 2024 - L’Accord Pelagos, pacte tripartite entre la France, l’Italie et Monaco visant à protéger les mammifères marins dans le Sanctuaire du même nom s’implique dans le domaine numérique du Métavers de Monaco.

Une initiative avant-gardiste pour créer une expérience immersive, éducative et ludique pour interpeller en particulier les jeunes générations sur l’importance de la conservation des mammifères marins.

Grace à des technologies innovantes et des récits interactifs les utilisateurs embarqueront pour un voyage virtuel et immersif entre Nice, Monaco et Gênes pour explorer la diversité de la vie marine qui prospère dans le Sanctuaire Pelagos et en comprendre ses défis quotidiens.

L’Accord Pelagos est très attentif aux actions de communication et de sensibilisation, le projet ambitieux du métavers de Dworld s’inscrit parfaitement dans nos objectifs de sensibilisation auprès des générations à venir quant à la conservation du Sanctuaire et à la protection de ses habitants. En effet cet espace appartient à tous et à ce titre chacun peut et doit faire sa part pour le préserver, mais pour faire cela, il faut le connaître.

Viola Cattani, Secrétaire exécutive Adjointe de l’Accord Pelagos

C’est lors de la prestigieuse « Monaco Ocean Week » dédiée à la protection et conservation des Océans que sera dévoilé ce projet innovant. Le contenu éducatif sera prochainement disponible sur le site web de l’Accord Pelagos et intégré dans les présentations faites dans les écoles, ce qui permettra aux élèves de Monaco et du monde entier un accès à cette expérience d’apprentissage immersive.

Le métavers de Monaco offre une occasion unique de transcender les frontières géographiques, de créer de nouvelles opportunités de collaboration entre les entités monégasques et d’impliquer le public de manière significative. Grace à cette collaboration nous aspirons à inciter les générations futures à devenir d’ardents défenseurs de la conservation marine.

Manila Di Giovanni, PDG de Dworld

L’intégration du Sanctuaire Pelagos dans le métavers de Monaco représente une étape audacieuse dans l’exploitation de la technologie pour promouvoir l’éducation environnementale et favoriser une connexion plus profonde et durable avec notre monde naturel de plus en plus confronté à des problèmes environnementaux urgents.

De telles initiatives soulignent l’importance de l’action collective et de l’innovation dans la sauvegarde de la faune et des ressources précieuses de notre planète.

Pour de plus amples informations :

Pelagos : secretariat@pelagossanctuary.org 

Dworld : ckiabski@dworld.com

Le 25 novembre 1999, l'Accord Pelagos a été signé à Rome par la France, l'Italie et la Principauté de Monaco. Entrée en vigueur le 21 février 2002, le rôle principal de l’accord est de promouvoir des actions et des mesures de gestion harmonisées pour la protection des cétacées et de leurs habitats contre toutes les causes de perturbation et de mortalité d’origine humaine( pollution, bruit, accidents)

Dworld « un métavers made in Monaco », la société monégasque crée des jumeaux virtuels interopérables de pays ou villes (en commençant par Monaco) permettant de proposer des versions plus vertes, intelligentes et futuristes de ces lieux.

 

À voir aussi

Actualités liées

Exposition TURNER - Ne manquez pas les préventes sur Monapass !

15 avril 2024

7€ au lieu de 14€, prenez vos billets pour l'Exposition Turner du Grimaldi Forum sur Monapass !
ACTUALITÉ
TEMPS LIBRE

Monaco célèbrera Marcel Pagnol le 16 avril 2024

12 avril 2024

L’année 2024 marque le cinquantenaire de la disparition de Marcel Pagnol (1895-1964), qui fut un résident régulier de la Principauté, de 1943 à la mort de sa fille Estelle, à l’âge de trois ans, en 1954.
ACTUALITÉ
TEMPS LIBRE
Exposition Temporaire "Lascaux III"

Exposition Temporaire "Lascaux III"

12 avril 2024

Une scénographie originale organisée autour de fac-similés et d’une expérience immersive en Réalité Virtuelle grâce à la #SPL LASCAUX  du 19 avril au 21 novembre.
ACTUALITÉ
TEMPS LIBRE