Le service de taxi de la Principauté se modernise !

Le service de taxi de la Principauté se modernise !

11 AVRIL 2025
ACTUALITÉ
TRANSPORTS ET MOBILITÉ
DÉPÊCHE

A l’approche de la saison estivale et des grands rendez-vous événementiels, la Principauté a lancé, mardi 8 avril 2025, l’application mobile TAXI MONACO.

Cette innovation, conçue par une société monégasque hébergée au sein de la pépinière MONACO BOOST, complète le dispositif mis en place avec la marque enregistrée TAXI MONACO et son logo associé, pour assurer une plus grande visibilité du service public des taxis opéré par les Taxis de Monaco.

Dans le même objectif, le site web www.taximonaco.mc, récemment créé, offre une réelle interface aux usagers facilitant l’accès aux différents services proposés, avec notamment un estimateur de tarifs.

Intégrée au programme « Extended Monaco », l’application mobile TAXI MONACO s’inscrit pleinement dans le développement numérique de la Principauté, et vient enrichir l’expérience digitale des clients en leur offrant une solution de commande et réservation instantanées. Ce nouvel outil a pour objectif de simplifier la gestion des courses et de garantir un service de qualité à la hauteur des standards internationaux.

Grâce à cette solution intuitive et rapide, les résidents et visiteurs de la Principauté peuvent désormais commander et réserver un taxi en quelques clics, suivre leur course en temps réel, communiquer avec le chauffeur et payer directement via l’application, en toute simplicité.

L’ensemble de ces évolutions constitue un gage de professionnalisme du service des Taxis de Monaco et permet à l’AETIM (Association des Exploitants des Taxis Indépendants de Monaco) d’offrir aux usagers une expérience fluide et moderne, conforme aux attentes d’une clientèle exigeante.

A NOTER : Monaco renforce sa flotte de taxis pour la saison estivale

Afin de répondre à l’affluence estivale et aux grands événements de la Principauté, 28 taxis saisonniers rejoignent dès à présent les Taxis de Monaco. Sélectionnés suite à un appel à candidatures publié en octobre 2024, ces chauffeurs exerceront pendant six mois. Entièrement électriques, les véhicules arborent une livrée blanche facilement identifiable. Ils proposent des forfaits fixes pour les trajets intramuros (forfait sans attente ni trafic à 18€) et vers les communes voisines (forfait sans attente ni trafic à 25€), avec possibilité d’extension jusqu’à Nice en cas de forte demande.

Le déploiement se fait en trois phases, entre avril et novembre, avec une couverture maximale entre mai et septembre. Pour garantir un service continu, 11 taxis circulent la nuit, dont 7 disponibles 24h/24. Les réservations peuvent s’effectuer au (+377) 93 15 01 01.
 

Actualités liées

Critérium Cycliste 2025 : quels sont les aménagements de voirie prévus ?

Critérium Cycliste 2025 : quels sont les aménagements de voirie prévus ?

20 mars 2025

Le Port Hercule accueillera ce dimanche 23 mars le 50e Critérium Cycliste de Monaco. Comme les années précédentes, le village de la manifestation sera installé sur le quai Albert Ier et le parcours de la course empruntera les voies « route de la Piscine – avenue J.F. Kennedy – boulevard Albert Ier ».
ACTUALITÉ
TRANSPORTS ET MOBILITÉ
Nouveauté au Parking des Salines

Nouveauté au Parking des Salines

20 mars 2025

Le Parking des Salines fait évoluer ses tarifs et prestations après l’ouverture en décembre 2024 du Point Accueil Marchandises (PAM). Ainsi, afin de tenir compte des besoins des usagers utilisant ce service, la franchise horaire de 15 minutes est désormais portée à 45 minutes. 
ACTUALITÉ
TRANSPORTS ET MOBILITÉ
Épreuves automobiles 2025 : opérations de montage des installations

Épreuves automobiles 2025 : opérations de montage des installations

3 mars 2025

La Principauté accueillera les samedi 3 et dimanche 4 mai les 8e et 9e Monaco E-Prix et du jeudi 22 au dimanche 25 mai le 82e Formula 1 TAG Heuer Grand Prix de Monaco. La mise en place du circuit urbain nécessite un certain nombre d’aménagements pour accueillir ces épreuves automobiles au coeur de la ville.
ACTUALITÉ
TRANSPORTS ET MOBILITÉ