Les premiers Concerts au Palais Princier 2024 approchent !
La saison estivale 2024 des Concerts au Palais Princier s'ouvrira le jeudi 11 juillet par un concert sous la direction de James Gaffigan avec le talentueux pianiste français Alexandre Kantorow.
Au programme, Le chasseur maudit de César Franck, le Concerto pour piano n°2 en la majeur de Franz Liszt et pour terminer, Un Américain à Paris de George Gershwin.
Jeudi 18 juillet, préparez-vous à être transporté au cœur de la musique romantique sous la baguette de Cristian Măcelaru, avec la jeune violoniste virtuose María Dueñas qui interprètera le sublime Concerto pour violon n°1 de Max Bruch. Au programme également, deux pièces de Piotr Ilitch Tchaïkovsky : Capriccio italien et Francesca da Rimini.
Née à Grenade en 2002, María Dueñas étudie le violon au conservatoire de sa ville natale, puis à Vienne. En 2014, une bourse d'études à l'étranger l'emmène à Dresde pendant deux ans, où elle attire l'attention du chef d'orchestre Marek Janowski.
Après une série de premiers prix lors de prestigieux concours internationaux, María Dueñas fait sensation en 2021 au Concours international pour jeunes violonistes Yehudi Menuhin, où elle remporte le premier prix et le prix du public. En avril 2023, elle reçoit le prestigieux Premio Princesa de Girona de las Artes y las Letras dans son pays d'origine.
Musicienne polyvalente, compositrice passionnée, elle est aujourd'hui demandée dans le monde entier.
Tenue de soirée recommandée – Tenue de ville exigée (veste et cravate obligatoires pour les messieurs, tenue élégante pour les dames).
Photos et vidéos interdites dans l’enceinte du Palais et durant le concert. L’usage de son téléphone pendant le concert est interdit.