Situation sanitaire relative au foyer d’hantavirus identifié à bord du navire de croisière MV Hondius
À ce stade, aucun cas contact résidant en Principauté n’a été identifié.
Le Gouvernement Princier suit avec la plus grande attention la situation sanitaire liée au foyer d’hantavirus identifié à bord du navire de croisière MV Hondius, dont les passagers ont été débarqués le 10 mai aux Canaries avant leur retour vers leurs pays respectifs.
Ainsi, les autorités sanitaires monégasques sont pleinement mobilisées. Elles assurent une veille continue de l’évolution de la situation, en suivant les recommandations internationales, et en coordination avec les professionnels de santé locaux et régionaux.
S’agissant des dispositifs de protection, la Principauté de Monaco dispose d’un stock stratégique de masques chirurgicaux et de masques FFP2, permettant, le cas échéant, de faire face à un risque épidémique.
À ce jour, la situation sanitaire relative à l’hantavirus correspond à un cluster international limité, lié à un événement index unique, sans argument en faveur d’une diffusion dans la population générale.
Elle justifie une vigilance accrue afin de permettre la détection rapide d’éventuels cas importés et de garantir la préparation du système de santé, sans impact sur le fonctionnement habituel des soins, ni nécessité de mesures particulières pour la population.
Le Gouvernement Princier tiendra le public informé de toute évolution de la situation.
À voir aussi
Actualités liées
Début des fortes chaleurs : ensemble, soyons vigilants
Mars Bleu, mois de sensibilisation et de mobilisation contre le cancer colorectal
Le site du Gouvernement repensé pour vous !
Formulaire de notation de rédaction
Availaible translation
This website is available in your language.