Une nouvelle bande cyclable relie la Condamine au Larvotto
Le tunnel Louis II, récemment restitué aux usagers piétons suite à la fin des travaux sur les piles des Spélugues, pourra également accueillir les cyclistes en toute sécurité à compter du 16 novembre 2023.
En effet, dans sa démarche de facilitation de l’usage des modes de déplacement alternatifs, le Gouvernement a décidé la création d’une nouvelle bande cyclable dans le Tunnel Louis II, en direction de Menton, permettant de relier le quartier de la Condamine à celui du Larvotto.
Dans le sens inverse, les cyclistes et Engins de Déplacements Personnels continueront de partager la voie normale avec les automobilistes, la largeur du tunnel ne permettant pas la création d’une deuxième bande cyclable.
Avec cette nouvelle voie cyclable de 430 mètres ce sont, au total, près de 6 km de voies dédiées aux cyclistes en Principauté.
Pour rappel, le port du casque est obligatoire pour tous les cyclistes jusqu’à 18 ans et fortement conseillé au-delà. Le casque est également obligatoire jusqu’à 18 ans pour les trottinettes électriques ainsi que le port d’un vêtement ou d’un équipement rétro réfléchissant.