Village de Noël 2023 : Rainier III, Prince Passionné

Village de Noël 2023 : Rainier III, Prince Passionné

6 DÉCEMBRE 2023
ACTUALITÉ
TEMPS LIBRE
DÉPÊCHE

En cette année 2023 tout au long de laquelle sont célébrées les commémorations du centenaire du Prince Rainier III, la Mairie de Monaco propose un Village de Noël sur le thème « Rainier III, Prince Passionné », sur le Port de Monaco à partir du jeudi 7 décembre 2023 à 16h.

Un Village de Noël à l’image du Prince Rainier III

De nombreux décors en hommage au Prince Rainier III et plus particulièrement à ses nombreuses passions prendront place sur le Quai Albert Ier : les arts, le sport automobile, les animaux et la mer. La promenade ainsi constituée permettra aux visiteurs de (re)plonger dans le quotidien du Prince par le biais de scènes animées et décorées par d’anciennes photos du Prince Bâtisseur. De plus, trois grandes arches de plusieurs mètres de haut accueilleront le public aux différentes entrées du Village de Noël, représentant l’amour du Prince Rainier III pour les sports, le cirque et la navigation.

Comme à l’accoutumée, ce Village de Noël saura enchanter les petits mais également les grands !

Parmi les 800 sapins naturels qui agrémenteront le Village, 7 manèges dont la Grande Roue, la piste de luge, le manège sapin ainsi que trois nouvelles attractions (chaises volantes, grand huit enfantin et le traineau du Père Noël) seront disposés sur le Quai Albert Ier.

Qui dit Village de Noël… dit gourmandises et cadeaux ! 24 chalets de vente pour (se) faire plaisir et 19 stands alimentaires pour ravir les papilles de chacun seront ouverts tous les jours à partir de 11h.

Côté animations : des parades enchantées, des mascottes, des concerts nocturnes en live et des spectacles sur scène rythmeront le quotidien du Village de Noël. En complément, des ateliers créatifs à destination des enfants à partir de 6 ans (fabrication de guirlandes, création de suspensions, coloriages…) seront animés chaque week-end de 14h à 18h dans le chalet animation.

Grande nouveauté cette année !

La Mairie de Monaco et le Comité de commémoration du Prince Rainier III présentent des spectacles inédits de fontaines lumineuses sur la piscine du Stade Nautique Rainier III.

village de noel 2023 flyer

 

À voir aussi

Actualités liées

Maison du numérique : 1 500 visiteurs en 6 mois d’ouverture

Maison du numérique : 1 500 visiteurs en 6 mois d’ouverture

21 février 2024

Le projet est porté par le Gouvernement Princier, Monaco Telecom et la Mairie de Monaco, dans le cadre du programme de transformation numérique de la Principauté, Extended Monaco. Ce lieu unique, situé au cœur des Jardins d’Apolline, a déjà accueilli 1 500 personnes.
ACTUALITÉ
RELATIONS AVEC L'ADMINISTRATION
TEMPS LIBRE
Matinée de découverte de la biodiversité, le 28 février 2024

Matinée de découverte de la biodiversité, le 28 février 2024

16 février 2024

Dans le cadre de ses missions de suivi et de sensibilisation de l’avifaune locale, la Direction de l’Environnement réalise le mercredi 28 février 2024 une matinée de sensibilisation.
ACTUALITÉ
TEMPS LIBRE
Monacollecte

Monacollecte

15 février 2024

Du 16 au 17 février 2024 sur le quai Antoine 1er, la Société Monégasque d’Assainissement (SMA) et la Direction de l’Aménagement Urbain, en partenariat avec la Mairie de Monaco, réitèrent leur évènement solidaire autour de la collecte, de la réutilisation des objets et du recyclage des déchets.
ACTUALITÉ
TEMPS LIBRE