19ème Festival International d’Orgue de Monaco

12
19 octobre 2024

Pour cette nouvelle saison, le Festival International d’Orgue de Monaco invite le public à la découverte du patrimoine des orgues de la Principauté.

Récital d’orgue par Kali Malone à l’église du Sacré-Coeur, concert Orgue & Choeur par le Choeur de l’Armée française et Johann Vexo à la Cathédrale et récital Trompette & Orgue par Romain Leleu et Ghislain Leroy à l’église Saint-Charles.

Les artistes invités proposeront un répertoire allant de la musique baroque à la musique contemporaine en passant par l’improvisation. Orgue soliste, orgue concertant, orgue accompagnateur, trois univers différents qui emmèneront le public à apprécier la diversité des orgues de Monaco.

Programme :

  • Samedi 12 octobre 2024 – RECITAL D’ORGUE par Kali Malone, jeune compositrice et organiste de la scène montante, qui donnera son récital sur l’orgue de l’église du Sacré-Coeur.
  • Vendredi 18 octobre 2024 – ORGUE & CHOEUR avec le Choeur de l’Armée française, formation spéciale de la Garde républicaine, sous la direction d’Emilie Fleury et accompagné par Johann Vexo, au grand orgue de la Cathédrale de Monaco.
  • Samedi 19 octobre 2024 – TROMPETTE & ORGUE par le Romain Leleu, trompette et Ghislain Leroy à l’orgue à l’église Saint-Charles.

Concerts à 20h30
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Programme détaillé et informations pratiques : www.festivalorguemonaco.com

Autres événements

« Francis Bacon : œuvres graphiques », une nouvelle exposition à la Francis Bacon MB Art Foundation

01Juin 2024
30 Juin 2025

Événements

« Des ateliers aux ateliers », photographies de Michel Sima

18Septembre
24 Octobre 2024

Salle d’Exposition du Quai Antoine Ier

Une nouvelle exposition présentée par la Direction des Affaires Culturelles.
Événements

Exposition « Des Ateliers aux Ateliers »

03Octobre
24 Novembre 2024

Salle d’Exposition du Quai Antoine Ier – 4, quai Antoine Ier – 1er étage – Monaco

Dans le cadre de l’exposition « Des Ateliers aux Ateliers », organisée par la Direction des Affaires Culturelles, une carte blanche est offerte à Théo Casciani, artiste et écrivain en résidence dont la démarche se place au croisement de la littérature et des arts visuels et vivants.
Événements