A compter du 14 avril 2025, l’accueil du public s’effectuera au sein de ses nouveaux locaux situés 23, avenue Albert II - 98013 MONACO CEDEX.
Le bureau d'accueil de ce Service se situera au 2ème étage du Centre commercial de Fontvieille. Les ascenseurs et les escaliers pour s'y rendre sont à côté de la Pharmacie de FontvieiIle.
La boîte aux lettres de couleur rouge du SPME sera placée dans la jardinière devant le magasin Decathlon.
Comprendre la démarche
En application des articles 35 à 39 de l’
:Les fonctionnaires et agents de l'État et de la Commune, chefs de foyer, en activité ou en retraite, relevant du Service des Prestations Médicales de l’État, ont droit à une allocation de scolarité pour leurs enfants dont ils ont la charge si ceux-ci sont âgés de moins de 21 ans et inscrits au titre de l'année scolaire en cours, dans un établissement d'enseignement primaire, secondaire ou supérieur, et sous réserve d'avoir perçu les allocations familiales du Service des Prestations Médicales de l'État.
Pour obtenir le formulaire, vous pouvez :
- Soit le télécharger et le remplir ici ;
- Soit le retirer à l’accueil du Service des Prestations Médicales de l'État
Le demandeur doit communiquer un certificat de scolarité.
En outre, en vertu des articles 21 à 25 de l’
, susvisée :
- Dans le cas où la/le conjoint/e ou la compagne/le compagnon ou la/le partenaire du fonctionnaire ou de l’agent de l’État ou de la Commune demandeur de l’allocation de scolarité exerce une activité rémunérée et perçoit de l’organisme social dont elle/il relève ou de son employeur, un avantage de même nature :
- Le demandeur doit fournir au Service des Prestations Médicales de l’État, avant le dernier vendredi du mois d’octobre de l’année en cours, une pièce justificative précisant le montant de cet avantage
- Dans le cas où l’enfant, ayant droit de l’allocataire exerce une activité rémunérée parallèlement à la poursuite de ses études :
- Cette activité et le montant de ses revenus doivent être signalés par l’allocataire au Service des Prestations Médicales de l’État avant le dernier vendredi du mois de septembre de l’année en cours
- Si l’enfant débute une telle activité postérieurement au versement de l’allocation de scolarité :
Cette activité et ses revenus doivent être signalés par l’allocataire dans les meilleurs délais au service précité
Vous pouvez :
- Soit déposer le formulaire dûment complété et signé, accompagné des pièces à fournir, sans rendez-vous à l’accueil du Service des Prestations Médicales de l’État, de 9h30 à 17h du lundi au vendredi ou dans sa boîte aux lettres ;
- Soit envoyer par courrier au Service des Prestations Médicales de l’État le formulaire dûment complété et signé, accompagné des pièces à fournir.
L'allocation de scolarité vous est servie directement en cas d’accord. Un courrier peut vous être adressé pour vous demander des informations complémentaires ou vous notifier un refus.
À voir aussi
À voir aussi
Textes applicables
Textes applicables
Contact administratif
23 avenue Albert II
BP 679
98013 MONACO CEDEX
Horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi de 9h30 à 17h
Téléphone :
Fax :
Informations supplémentaires :
Accueil téléphonique : du lundi au vendredi de 8h30 à 17h
Contact administratif
23 avenue Albert II
BP 679
98013 MONACO CEDEX
Horaires d'ouverture :
du lundi au vendredi de 9h30 à 17h
Téléphone :
Fax :
Informations supplémentaires :
Accueil téléphonique : du lundi au vendredi de 8h30 à 17h