FAQ Permis de conduire

INFORMATION
TRANSPORTS ET MOBILITÉ
Mise à jour le 06/08/2024

Retrouvez ci-dessous une FAQ rassemblant des questions réponses relatives aux permis de conduire à Monaco. 

La catégorie AM permet la conduite :

  • Des cyclomoteurs 2 ou 3 roues d’une puissance maximale de 4 KW et limités à 45 Km/h
  • Des quadricycles légers d’une puissance maximale de 4 KW et d’une puissance maximale de 6 KW, s’il est muni d’un habitacle fermé accessible par 3 côtés au maximum

La catégorie A1 permet la conduite des 2-roues d’une puissance maximale de 11 KW et des 3-roues d’une puissance maximale de 15 KW.

La catégorie B obtenue depuis plus de 2 ans permet la conduite des véhicules de la catégorie A1 (2-roues d’une puissance maximale de 11 KW, 3-roues d’une puissance maximale 15 KW) uniquement sur le territoire monégasque. La catégorie B ne permet pas la conduite d’un scooter 125 cm3 ou d’un tricycle de la catégorie A1 en France ou sur les autres territoires étrangers.

Non, aucun véhicule terrestre à moteur ne peut être conduit sans permis sur le territoire de la Principauté de Monaco.

Oui, il est fortement recommandé d’avoir le permis de conduire international pour conduire en dehors de Monaco ; il doit impérativement être accompagné du permis national dont il est la traduction. Il peut en outre vous être demandé dans le cadre d’une location de voiture.

Un permis de conduire dont la durée de validité est portée à 15 jours (dans la limite de la validité initiale) vous est remis à l’issue du dépôt du dossier de renouvellement afin de pouvoir conduire le temps de la délivrance du nouveau titre.

Toutefois, si vous nous transmettez votre demande par courrier, l’original du titre à renouveler devra être porté au dossier ; le nouveau permis de conduire vous sera adressé par voie postale.

 

 

À voir aussi

Contact administratif