Visites techniques : fin de la radiation en cas de retard

Visites techniques : fin de la radiation en cas de retard

11 JANVIER 2023
ACTUALITÉ
TRANSPORTS ET MOBILITÉ
COMMUNIQUÉ ADMINISTRATIF

A compter du 4 janvier 2023, la réglementation relative aux visites techniques évolue pour les véhicules n’ayant pas satisfait aux exigences du contrôle périodique dans les temps impartis auprès du Centre de Contrôle Technique des Véhicules.

Les visites techniques étant obligatoires, le défaut de présentation d’un véhicule avant la date d’échéance entrainait sa radiation du registre des immatriculations l’interdisant de circuler sur la voie publique avec la nécessité de restituer le certificat et les plaques d’immatriculation.

Quatre mois et un mois avant la date d’échéance de la visite technique, l’usager continuera de recevoir des avis d’échéance de la part du Service des Titres de Circulation pour lui rappeler de présenter son véhicule à la visite technique périodique. En cas de non-présentation dans les délais impartis, son véhicule ne sera plus radié, mais ne sera plus autorisé à circuler sur la voie publique.Le propriétaire devra régulariser la situation du véhicule en sollicitant un rendez-vous de visite technique et réglant les frais afférents ainsi que des frais de régularisation. Il sera alors uniquement autorisé à circuler sur la voie publique pour effectuer le trajet entre son domicile ou le lieu de réparation et le Centre de Contrôle Technique des Véhicules, le jour de ladite visite technique inscrit sur la convocation correspondante.

Pour plus de facilité, le Service des Titres de Circulation a également mis en place un téléservice  permettant de prendre rendez-vous en ligne pour la réalisation du contrôle technique et invite les usagers à ne pas attendre la fin de validité du précédent contrôle pour réaliser le nouveau. 

Retrouvez toutes les informations complémentaires relatives à la régularisation d'un véhicule dont la date d'échéance est dépassé en cliquant ici  

Actualités liées

Nouvelle bretelle de sortie de l'A8 - Monaco EST

Nouvelle bretelle de sortie de l'A8 - Monaco EST

16 janvier 2024

Dans le sens Nice-Italie, une nouvelle bretelle de sortie de l’A8, échangeur n°58 "Monaco Est", est officiellement entrée en service ce mercredi 10 janvier.
ACTUALITÉ
TRANSPORTS ET MOBILITÉ
Monaco Beking 2023 : quelles perturbations ?

Monaco Beking 2023 : quelles perturbations ?

24 novembre 2023

Ce dimanche 26 novembre, se tiendra la course de vélo Beking, pour la troisième année consécutive en Principauté : un événement festif qui réunit à la fois coureurs professionnels basés à Monaco, amateurs et familles pour faire la promotion du cyclisme et soutenir des œuvres caritatives (toutes les infos ici).
ACTUALITÉ
TRANSPORTS ET MOBILITÉ
TEMPS LIBRE
Une nouvelle bande cyclable relie la Condamine au Larvotto

Une nouvelle bande cyclable relie la Condamine au Larvotto

21 novembre 2023

Le tunnel Louis II, récemment restitué aux usagers piétons suite à la fin des travaux sur les piles des Spélugues, pourra également accueillir les cyclistes en toute sécurité à compter du 16 novembre 2023.
ACTUALITÉ
TRANSPORTS ET MOBILITÉ