Des spectacles écologiquement responsables pour l’inauguration de Mareterra
Le mercredi 4 décembre, Mareterra sera inauguré officiellement par LL.AA.SS. le Prince Albert II et la Princesse Charlène, accompagnés de Leurs enfants et de membres de la Famille princière.
A l’issue de la journée, un moment festif pour tous les acteurs, ouvriers, artisans, architectes, ayant contribué à la création de ce nouvel écoquartier, leur permettra de se retrouver une dernière fois pour célébrer la fin de cette collaboration réussie et de l’accomplissement de ce projet hors norme.
Concerts, spectacles de drones et pyrotechniques viendront ponctuer cette soirée.
Si l’événement est réservé aux principaux acteurs du projet, les Monégasques, résidents et visiteurs pourront apprécier le ballet depuis la Principauté. Une attraction, à l’image de Mareterra, écologiquement responsable puisque :
- les barges du feu d’artifice seront à positionnement dynamique ce qui évite tout ancrage. Elles seront situées bien au-delà des zones marines protégées et positionnées de de sorte que les fusées ne retombent pas dans les zones sensibles
- les fusées utilisées viennent d’Europe et sont sans plastique (carton biodégradable), sans aluminium et sans chlore
- un nettoyage de la zone est prévu par une société spécialisée qui pourra récupérer les éventuels déchets afin qu’ils soient reconditionnés ou recyclés.
Les festivités laisseront place au public qui aura le plaisir de découvrir ce nouvel écoquartier dès le 5 décembre.